CR Printemps de l’Image 2016

CAB

printemps_image_bandeau

Vif succès du Printemps de l’Image

Le 10ème Printemps de l’Image, organisé par le Club Audiovisuel du Bouchet, s’est tenu le samedi 26 mars dernier salle Louis Aragon à Vert-le-Petit.

2016_cab_printemps_image_salle

Ainsi, quatorze diaporamas ont été présentés par leurs auteurs à un nombreux public attentif et enthousiaste qui avait la possibilité d’échanger librement avec les réalisateurs après chaque projection.

zoom_348_photos

Cette année, force est de constater  l’augmentation du niveau global, confirmé par la qualité intrinsèque des œuvres proposées à nos regards. En particulier, certaines de celles-ci ont retenu plus particulièrement notre attention.

2016_cab_tag_vieux_village

L’originalité du sujet abordé, une recherche documentaire précise, une « mise en scène » photographique soignée sur le terrain, un traitement graphique pointu et harmonieux en amont, de belles images finalisées, le tout propulsé en aval dans un défilé temporel joliment orchestré : toutes ces différentes phases créatives et résolument maîtrisées n’ont pu que provoquer l’aboutissement de diaporamas numériques très remarqués. Ceux-ci étaient en outre appuyés par l’ajout de commentaires sobres et efficaces, d’éléments sonores originaux bien placés, de même que de musiques parfaitement bien choisies.

zoom_348_cm_eiffel_2

En parallèle, une exposition attractive de travaux photos numériques du club accompagnait cette manifestation où le public a été invité à voter pour sa photographie préférée. Le dépouillement des votes a donné le résultat suivant : la photo arrivée troisième est celle de Christophe MORGADO avec sa composition très particulière sur la Tour Eiffel.

zoom_348_cm_eiffel_1

zoom_348_jpc

Puis en seconde position, deux auteurs ex aequo comme l’année dernière, un arbre mort magnifié de Maurice DELAUZUN et une série de masques vénitiens de Jean-Pierre CLAVIER.

 

 

zoom_348_md_eglise_2

Mais la photo « Coup de cœur » de ce 10ème Printemps de l’Image est celle de Maurice DELAUZUN représentant l’église du vieux village de Goussainville magnifiée.

zoom_348_md_eglise_1

Bravo à toutes et tous !

cab_pot

Enfin, ce 10ème Printemps de l’Image s’est clos par l’incontournable pot de l’amitié.

« Un très haut niveau de qualité technique et artistique, une excellente mouture 2016 ! ».
Olivier DARNAY, dimanche 27 mars 2016.

 


 

Les Studios du Lac

Olivier DARNAY
do-prod.com © 2009-2016 – Tous droits réservés.
Powered by « Infomaniak ».