Making of Speed Pizza

Vendredi 20 septembre 2013, 10H14
par Olivier DARNAY, Les Studios du lac

Film Club 2013 réalisé par le Club Audiovisuel du Bouchet

CAB
http://cabdubouchet.free.fr/

Commander une pizza en 2015 …

« Ceci n’est pas de la science fiction,
tout au plus de l’anticipation. »

Résumé du film
« Commander une pizza en 2015 s’avère plus compliqué qu’on ne le pense et notre héros va s’en rendre compte à ses dépens et passer par tous les états. Satire d’une société futuriste ultra sécurisée où chaque citoyen est fiché pour le moindre de ses faits et gestes » …..

Comme tous les ans, nous travaillons à l’élaboration d’un scénario «club», mais nous ne réussissons pas à chaque fois de le finaliser par son tournage. Cette année, suite à une petite histoire reçue par Internet, l’idée nous ait venu de la développer. Après le travail de réécriture et de découpage ce qui fût assez long, puisque plusieurs reprises furent nécessaires. Dès le début, nous avions nos acteurs et les lieux de tournage que nous connaissons bien; cela facilite le travail de découpage et de mise en scène. Notre petite équipe formée de Michel, Olivier et moi-même sommes habitués à travailler ensembles, les tâches de chacun étant définies dès le début, tout le tournage s’est déroulé sans problème. Nos acteurs ont été choisis en fonction de leurs personnages, et comme nous connaissions leurs différents comportements naturels, les situations et dialogues ont été adaptés en conséquence.

Speed_Pizza_470x265_1

Monique LAFONT (Isabelle DENOIS) – René HERDIER (Jacques LAVOIE)

Puis des séquences pour l’infographie ont été tournées ainsi que la création de différents objets infographiques qui seront insérés pendant le tournage afin d’être en situation. Ce travail a été réalisé en grande partie par Olivier qui a de solides connaissances sur le sujet.

Speed_Pizza_470x265_2

Olivier DARNAY – Jean-Pierre CLAVIER (Derniers réglages)

Une fois les dates de tournage calées pour tout le monde, ce qui n’a pas été le plus facile, le tournage s’est déroulé en deux samedis entiers. Le premier dans l’appartement du couple, et le second dans le local du club pour la partie correspondant à l’accueil téléphonique.

Speed_Pizza_470x265_3

Michel DESGRANGES (Préparation de la mayonnaise …)

Le visionnage des rushs a été fait à chaque pause pour contrôler si toutes les séquences tournées étaient correctes. Fin juin les séquences sont mises sur l’ordinateur, le montage va commencer en septembre et si tout va bien, le film sera présenté aux Rencontres d’Automne.

Speed_Pizza_470x265_4

Cette expérience du «film club» est intéressante et enrichissante dans la vie d’un club. C’est un travail fait en commun ou chacun apporte ses idées, et son savoir faire, c’est une réalisation collective même si l’un ou l’autre des membres de l’équipe prend parfois la direction des opérations en fonction de ses capacités.

Speed_Pizza_470x265_5

Certes, il faut « un maître d’œuvre » pour l’organisation générale, mais la bonne entente entre tous les membres de l’équipe et les acteurs rend ce travail agréable et valorisant pour chacun.

Speed_Pizza_470x265_6

C’est également l’occasion de partager des moments de grande convivialité, de découvrir des talents cachés et de conforter l’amitié qu’il y a entre nous.

Speed_Pizza_470x265_7

Sans présumer du succès éventuel du film, cette expérience a été l’occasion de passer de très bons moments où l’on s’est bien amuser et de se faire plaisir ; je pense que dans le cadre de notre activité, il me semble que c’est l’essentiel.

Speed_Pizza_470x265_8

Katinka CLAVIER-LAVAL (Nicole VAUGLAN)

En tous les cas, c’est comme ça que je conçois notre activité de loisir.
Speed_Pizza_470x265_9

Extrait du Zoom Survolté n°321 – Septembre 2013
Jean-Pierre CLAVIER
Club Audiovisuel du Bouchet


SPEED PIZZA 2015

Film Club 2013 réalisé par le Club Audiovisuel du Bouchet

Distribution des rôles

Monique LAFONT as Isabelle DENOIS (La maîtresse)
René HERDIER as Jacques LAVOIE (L’amant)
Katinka CLAVIER-LAVAL as Nicole VAUGLAN (La standardiste)

Scénario & Découpage Technique
Jean-Pierre CLAVIER (Secrétaire du CAB)

Prises de Vues & Montage
Jean-Pierre CLAVIER
Olivier DARNAY (Trésorier du CAB)

Infographie & Animations
Olivier DARNAY

Logistique – Restauration & Making Of
Michel DESGRANGES (Président du CAB)

Extraits musicaux
Les Brown (bandleader) : Digital swing, Time after time

Remerciements
Médiathèque de Vert-le-Petit
Le Petit Bouchon – Vert-le-Petit
Municipalité de Carcassonne
Société DURAND – Carcassonne
Garage de l’Avenir – Carcassonne
Pharmacie du Canal – Carcassonne


Les Studios du Lac

Olivier DARNAY
do-prod.com © 2009-2016 – Tous droits réservés.
Powered by « Infomaniak ».

De ody91

Réalisateur. do-prod.com - Les Studios du Lac.

Commentaires fermés.