Renaissance du Francilien

Vendredi 30 octobre 2015, 10H06
par Jean-Pierre Clavier, Président du FRANCILIEN
« Le Zoom Survolté – Libres Propos »
Club Audiovisuel du Bouchet

FESTIVAL LE FRANCILIEN 2015

newsletter_francilien

Un phénix renait de ses cendres. Supprimé depuis deux ans et sous l’insistance de nombreux participants, le festival « Le Francilien » était organisé le 10 octobre dernier par le CAB qui l’a repris à son compte et en étroite collaboration avec la ville de Marolles-en-Hurepoix.

zoom_343A_470px

Pour cette reprise, il avait été programmé sur une seule journée… Agréable surprise, 72 films de toute la France ont été reçu, une sévère présélection car seulement 31 ont été retenus. Joie suprême pour un organisateur, sur les 29 auteurs dont les films ont été  projetés, 27 étaient présents jusqu’à la lecture du palmarès. Pour l’année prochaine, il est prévu de l’organiser sur le week-end pour pouvoir présenter plus de films et mieux intégrer Atlan 13, la structure jeune de la ville et peut-être aussi avec la troupe de théâtre… enfin c’est à l’étude.

Au plus fort du festival, nous avons compté 90 personnes, ce qui est pas mal pour une première. Des efforts sont encore à faire au niveau de la communication, mais celle auprès des radios locales seraient une voie plus payante, car lors d’un petit sondage dans le public, certains sont venus suite à une annonce faite sur une radio locale, une piste à creuser donc.

Fort de cette première expérience, quelques ajustements seront à faire, mais d’ores et déjà, il faut remercier les membres du club et amis qui se sont dévoués pour donner un coup de main pour que cette journée se déroule le mieux possible. Il faut également remercier les services de la mairie qui ont largement participé au bon déroulement du festival.

Une organisation d’un tel festival doit se roder, et les retours de mails des auteurs sont encourageants, car eux aussi méritent d’être remerciés.

A l’année prochaine !

Jean-Pierre CLAVIER
Président du FRANCILIEN
Club Audiovisuel du Bouchet

LE ZOOM SURVOLTÉ
Année 37 – N° 343 – Novembre 2015
« LIBRES PROPOS »

 


Les Studios du Lac

Olivier DARNAY
do-prod.com © 2009-2016 – Tous droits réservés.
Powered by « Infomaniak ».